Faims

de Patrick Senécal (2015)

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égocentriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d’argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu’à ce que la réalité nous crève les yeux et le coeur! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jusqu’au bout de nos ongles de bêtes !

Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au coeur d’une région tranquille. C’est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d’une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l’été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire.
En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes.
Bientôt, plus rien ne sera tranquille…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Alire

Française Langue française | 593 pages | Sortie : 22 Octobre 2015 | ISBN : 9782896151394

2015 [E-book] Editions Alire

Française Langue française | 593 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • joyeux-drille Le 26 Novembre 2015 à 19:24
    On s'attend à ce que ce thriller dérape vers le fantastique, mais l'ambiance très sombre, les tensions et les mensonges restent très réalistes. Au coeur du livre, un cirque au spectacle pour le moins dérangeant, subversif, même, qui réveille des esprits tourmentés par la routine. Des quadras en quête de vies plus passionnées sont au centre de l'intrigue. Dans la lignée du "Vide" et de "Hell.com".
  • argali Le 25 Décembre 2015 à 17:49
    C’est le retour d’un Senécal gore. Un thriller noir, une vision sombre de l’être humain, mais une intrigue efficace qui vous scotche au récit .
  • Sharkie343 Le 28 Mars 2016 à 15:20
    À la hauteur de l'auteur. À chaque année, Senécal nous apporte notre dose de noirceur d'une manière toujours revisitée. J'ai adoré.
  • Fille-de-lecture Le 29 Octobre 2016 à 21:06
    C'est le premier Senécal que j'aime moins. Peu d'action et trop concentré sur l'état d'esprit des personnages. J'ai trouvé aussi que ses romans commençaient à se ressembler. Le dénouement par contre m'a renversé, je ne m'y attendais pas.
  • LaFilleduCafe Le 16 Mars 2017 à 00:38
    Du grand Senécal, juste assez sanglant, un suspense, et des punchs tellement inattendus !!!! Coup de coeur comme livre général mais il est maintenant exaequo avec Aliss pour moi! Ps: il est grandement(!) recommandé de lire quelques autes oeuvres de Patrick Senécal avant de s'embarquer dans cette aventure. Vous verez pourquoi ;)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !