Malphas, tome 4 : Grande liquidationPatrick Senécal2014

Synopsis

Parole de Sarkozy, je m’étais juré de ne pas remettre les pieds à Saint-Trailouin. Après tout, la vie de mon fils en dépendait, et c’est pour être près de lui que j’ai ouvert il y a quelques mois une boutique de livres d’occasion à Drummondville. Or, quand Émile m’a annoncé qu’il partait pour la France avec mon ex, j’ai un peu pété les plombs… avant de réaliser que je pourrais peut-être tirer avantage de cette situation. Me voilà donc de retour à Malphas. Avec l’aide de Simon Gracq – ça n’a pas été simple de le convaincre de me faire à nouveau confiance –, je compte enfin mener à terme mon enquête sur ce qui se passe dans la cave du cégep. Et régler une fois pour toutes mon différend avec les Archlax père et fils. Et découvrir la véritable identité de Rachel Red et les motivations secrètes qui l’animent… et rêvons un peu, l’animer à mon tour. Hélas, malgré le subterfuge qui me permettait d’évoluer en sécurité à Malphas, je dois admettre que le plan que j’avais imaginé pour arriver à mes fins a rapidement foiré. Et me voilà de nouveau dans le « gros trouble ». Mais cette fois, je ne suis pas le seul dans le pétrin, car la grève étudiante est imminente à Malphas. Et un raz-de-marée de carrés rouges à Saint-Trailouin, ça risque d’être plus intense qu’ailleurs…

Moyenne

16.8

24 votes

BON

Saga Malphas Terminée

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Alire

587 pages

ISBN : 2896151109

2014 Editions Alire

587 pages

25 septembre 2014

ISBN : 2896151109

Qui a lu ce livre ?

40 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

57 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 17 Décembre 2018 à 21:04 Errant

    Ce qui paraissait n'être au début qu'un sympathique et amusant divertissement prend graduellement l'allure d'une histoire beaucoup plus complexe où l'humour désamorce souvent les situations plus corsées, la sorcellerie ouvre des pistes de solutions inédites , le ton badin restant la plus grande force de la série. Bref une lecture distrayante et surprenante.

  • avatar Fille-de-lecture
    16 / 20 Le 18 Novembre 2014 à 04:21 Fille-de-lecture

    Je l'attendais depuis longtemps ce dernier tome ! Enfin, soyez rassurés nous avons enfin toutes les réponses à nos questions. Par contre, je ne m'attendais pas vraiment à cette fin...

  • avatar Verdorie
    16 / 20 Le 09 Octobre 2014 à 13:56 Verdorie

    Un peu longuet, ce 4ème tome... mais l'humour (noir), sarcasmes, sorcelleries, scènes de sexes incongrues et autres empoignades, références littéraires (parfois savoureusement cyniques), la violence horrifique tournée en dérision... sont toujours présents ! On ne s'ennuie pas et effectivement, comme le dit Julien : "On se croirait dans un Feydeau mis en scène par Tarantino !"

Découvrez plus de livres