Synopsis
Pourtant, au cours de ces dernières semaines, je n’ai pas arrêté de penser au mystère qui entoure Malphas et Rupert Archlax senior, l’homme qui est à l’origine du cégep, et c’est pourquoi j’ai décidé de reprendre mon enquête avec l’aide de Simon Gracq, qui ne demande pas mieux.
Or, pendant que je cherche une façon de découvrir le lien qui semble unir Archlax senior à la vieille Fudd, une explication à l’odeur nauséabonde du cégep – encore plus persistante dans le local 1814 où le club de lecture se réunit – et ce qui se cache derrière la porte de métal dans le sous-sol du cégep, moi, Julien Sarkozy, j’ai de plus en plus la certitude que cette session, qui a si mal commencé, court maintenant à la catastrophe !
Moyenne
17.2
34 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
54 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
69 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
07 Mai 2019Gustave le chat14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 19 Juillet 2022 à 08:53 Paul_Clement
Le genre de romans, trop rare, pour lesquels on n'a qu'une envie : replonger dans le livre. Le ton acide du héros, une galerie de personnages loufoques et bien campés, une intrigue bien ficelée, un humour efficace et tranchant, font de ce livre une réussite dont il me tarde de découvrir la suite. Un roman qui donne le goût de lire et de s'amuser !
-
16 / 20 Le 03 Août 2018 à 22:53 Errant
L'horreur alterne avec l'humour, le narrateur se permet des commentaires acides sur l'actualité, le suspense est bien entretenu, à un point tel qu'on est certain de lire éventuellement la suite, car il y en a une! Ne serais-ce que pour les dialogues impliquant Gracg, un journaliste à la syntaxe hilarante qui constitue en soi un spectacle.
-
17 / 20 Le 09 Octobre 2014 à 13:53 Verdorie
Oscillant entre polar, fantastique, horreur, humour, dévergondages et sarcasmes, ce "Happy horror show" de Senécal fut pour moi un vrai régal divertissant.
-
19 / 20 Le 22 Octobre 2012 à 02:53 Fille-de-lecture
Excellent deuxième tome ! Toujours de bons personnages, et une bonne intrigue ! Vivement le tome 3 !