Histoire d'oublier
Laurianne Graziani2019

15.0

Ce roman intimiste est le récit de trois générations de femmes qui évoluent avec la richesse de leurs liens affectifs mais aussi avec le poids de la transmission. Histoire de trois femmes « héroïques ». Claudine, la grand-mère est une héroïne historique : elle incarne l’une des survivantes du massacre de Maillé survenu le 25 Août 1944 en Indre-et-Loire, drame souvent oublié de l’Histoire. En proie à sa mémoire, elle paye sa survie au prix cher. Sophie, sa fille, est à ses côtés pour l’aider dans ce combat contre sa mémoire douloureuse. Malgré l’amour de ses proches, Claudine réussira-t-elle à oublier ses traumatismes ? Car Sophie, n’est pas que la fille de Claudine. Elle est avant tout une femme vivant ses joies, ses tourments et ses pertes : une héroïne du quotidien. Et elle est surtout la mère de Manon, sa petite-fille tant désirée qui s’avère douée d’une sensorialité omnisciente, héroïque dans sa résilience. En Touraine, dans ce terroir des vignobles et de la Loire, se mélangent ainsi un pesant passé et un présent à vivre.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 121 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9791026235927