Histoires courtes

de Aoi Makino (2020)

Synopsis

Moyenne

15.4

20 votes

BON

Au travers de petites histoires courtes sur la vie d'adolescentes, Aoi Makino nous plonge dans leurs quotidien, leurs tracas, mais aussi leurs joies et leurs émotions. Tour à tour mélancoliques, engagées ou discrètes, chacune de ces héroïnes vivent des moments qui marqueront par la suite leur prochaine vie d'adulte.

Titre original : Tatta Hitori no Kimi e (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sophie Piauger | 336 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782302081871

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 14 Mai 2020 à 17:57
    Peut-être que les jeunes amateurs de shojo se plairont à lire ce recueil de nouvelles, pour ma part je suis assez déçue. Ça se laisse lire parce que l'autrice sait raconter des histoires, mais clairement, je n'ai pas du tout l'âge du public visé et ni les thématiques ni la forme que prennent ses histoires ne m'ont convaincue. C'est trop vu et revu, trop nocif et trop surjoué la plupart du temps.
  • mediabede Le 23 Juin 2020 à 11:09
    Ce recueil propose des petites histoires à l'intérêt inégal. Chacune des héroïnes se voit confronter aux aléas de la vie et doit surmonter des moments plus ou moins difficile qui la formatent pour sa vie future. Par moment le propos est assez convenu et même assez grossier (dans le sens peu subtil) dans sa mise en situation. Rien d'inoubliable donc. L'auteur m'a habituée à mieux.
  • Gelatinne Le 21 Août 2021 à 01:49
    Un peu mitigée sur cette lecture. Il s'agit d'1 recueil de nouvelles d'une mangaka que j'apprécie mais du coup, j'en attendais + que ce qui est proposé ici. L'ensemble se lit bien mais est plutôt assez convenu et pas très inspiré. Il y a aussi beaucoup trop de ressorts dramatiques et soapesques (surtout dans les histoires n°1 et n°3). Au final, c'est la nouvelle n°4 qui m'a le + plu et convaincu!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !