Histoires courtes
Aoi Makino2020

15.6

Au travers de petites histoires courtes sur la vie d'adolescentes, Aoi Makino nous plonge dans leurs quotidien, leurs tracas, mais aussi leurs joies et leurs émotions. Tour à tour mélancoliques, engagées ou discrètes, chacune de ces héroïnes vivent des moments qui marqueront par la suite leur prochaine vie d'adulte.

Titre original : Tatta Hitori no Kimi e (2018)

2020 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sophie Piauger | 336 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782302081871

• Tachan Le 14 Mai 2020 à 17:57
    Peut-être que les jeunes amateurs de shojo se plairont à lire ce recueil de nouvelles, pour ma part je suis assez déçue. Ça se laisse lire parce que l'autrice sait raconter des histoires, mais clairement, je n'ai pas du tout l'âge du public visé et ni les thématiques ni la forme que prennent ses histoires ne m'ont convaincue. C'est trop vu et revu, trop nocif et trop surjoué la plupart du temps.
  • mediabede Le 23 Juin 2020 à 11:09
    Ce recueil propose des petites histoires à l'intérêt inégal. Chacune des héroïnes se voit confronter aux aléas de la vie et doit surmonter des moments plus ou moins difficile qui la formatent pour sa vie future. Par moment le propos est assez convenu et même assez grossier (dans le sens peu subtil) dans sa mise en situation. Rien d'inoubliable donc. L'auteur m'a habituée à mieux.
  • Gel Le 21 Août 2021 à 01:49
    Un peu mitigée sur cette lecture. Il s'agit d'1 recueil de nouvelles d'une mangaka que j'apprécie mais du coup, j'en attendais + que ce qui est proposé ici. L'ensemble se lit bien mais est plutôt assez convenu et pas très inspiré. Il y a aussi beaucoup trop de ressorts dramatiques et soapesques (surtout dans les histoires n°1 et n°3). Au final, c'est la nouvelle n°4 qui m'a le + plu et convaincu!
  • Cherry_Cherry Le 16 Octobre 2022 à 17:47
    j'ai lu ce livre il y a longtemps par hasard au collège ou lycée mais je ne me rappelle plus de l'histoire donc je voudrais bien l'avoir ! <3
  • Sweetdeath404 Le 10 Août 2023 à 16:52
    Très agréable. J'ai bien aimé les quatre histoires.