Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

Quatrième lecture : "Il y avait un bébé qui venait de naître et qui s'appelait Ida. Sa mère l'avait retenu de ses mains pour empêcher Ida de naître mais le moment venu Ida était venue. Et avec Ida était venue sa jumelle, et c'est comme ça qu'elle était là, Ida-Ida."
Ida est sûrement un des plus beaux livres deux femmes qui soient. Chacune disant à l'autre les mots qui sont en elle, Gertrude Stein et Ida, une seule femme, répétée à l'infini pour faire d'un être anonyme un personnage de légende.
Traduit de l'américain par Daniel Mauroc

1 édition pour ce livre

1978 Editions Seuil (Roman graphique)

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'américain par Daniel Mauroc | 144 pages | Sortie : 1er janvier 1978 | ISBN : ISBN13 9782020048385

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • SoniaKermen Le 24 Juin 2024 à 20:16
    L’Inspiration et le style du personnage d'Ida est librement inspiré je pense de Wallis Simpson, la mondaine américaine qui devint duchesse de Windsor après que sa relation avec le roi Édouard VIII eut conduit à l'abdication de ce dernier. L’auteur voulait que le roman soit compris de deux manières : comme l'histoire d'une femme à l'époque de la culture de la célébrité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !