Il marche comme le vent, tome 1 : Le guide de lumière
Christine Ledoux2013

15.5

Mélaine et Solena, respectivement guerrière et magicienne novices de l'Ordre du Dragon, s'enfuient après un échec lors de l'épreuve de confirmation. Recherchées par les femmes d’un ordre concurrent, traquées par de sombres mages, les deux jeunes héroïnes suivent les traces de puissants artefacts, piliers du pouvoir du Présent des Anciens. Leur naïveté, leur orgueil, mais également leur profond sens du devoir les jettent dans un voyage initiatique semé d'embûches, d'alliés inattendus, de personnages troubles et d'entités puissantes. Le monde complexe de Pen Kendory dans lequel s'affrontent hommes et femmes, humains et elfes, magiciens et servants des Immortels, se dévoile peu à peu aux deux jeunes femmes intrépides, peu expérimentées mais dotées de dons insoupçonnés. Mélaine et Solena doivent, dans ce premier volet de la fresque heroïc-fantasy d'Il marche comme le vent, gagner en puissance et en maturité pour affronter leurs impitoyables concurrents sur la piste des quatre artefacts divins, entraînant le lecteur dans une quête envoûtante, menée tambour battant !

2013 [E-book] Editions du Net (LEN)

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 24 octobre 2013

• ataxye Le 22 Juin 2014 à 11:57
    Un roman de grande qualité que je recommande vivement, tant aux amateurs de Fantasy qu'aux novices. Un très bon moment de lecture et une auteure à suivre de près !
  • Sockscranberries Le 27 Juin 2014 à 13:48
    un roman excellent et même plus ! Je le recommande !!
  • Sockscranberries Le 27 Juin 2014 à 13:51
    un roman excellent et même plus ! Je le recommande !!
  • Saefiel Le 13 Juillet 2014 à 13:02
    Globalement Il marche comme le vent est un bon roman mais les lacunes sont nombreuses entre le rythme et le personnage de Mélaine que j'ai trouvé très pénible...