Synopsis
Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ? Et si nous n'étions pas seuls sur terre non plus ? Et si nous étions, en réalité, entourés d'autres personnes de plein d'espèces différentes, mais que nous nous comportons avec elles comme les derniers enfoirés ?
Moyenne
16.9
24 votes
BON
Saga Insolente veggie
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
45 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Tome emprunté au hasard à la médiathèque sans connaître le reste du travail de l'autrice : eh bien, c'était une très chouette découverte ! L'humour a très bien fonctionné pour moi, et au-delà des poncifs sarcastiques autour du véganisme, Rosa B. propose aussi des planches plus "théoriques" qui permettent une vulgarisation efficace de concepts complexes.
Cette fois, le livre ne fait pas que dénoncer la condition des animaux ou rire du quotidien des véganes. L'autrice va également parler des idées de Sue Donaldson et Will Kymlicka développées dans Zoopolis. C'était une lecture à la fois drôle, agréable et intéressante !
Le meilleur jusqu'ici. J'ai bcp aimé car l'auteure / illustratrice place une réflexion très intéressante, basée sur le roman Zoopolis, qui ne m'a pas laissée indifférente quand au fait d'imaginer quels droits l'on octroierait aux animaux si on décidait enfin de prendre en compte leurs intérêts et simplement leur présence parmi nous.Vivre en cohabitation avec les animaux et non se servir d'eux.
Le retour de IV pour cette quatrième édition ! Toujours un plaisir de lire ses planches. De bonnes tranches (véganes) de rire et sa répartie est toujours aussi présente ! Je me retrouve toujours autant dans certaines histoires...