Insolente veggie
Rosa B.2015

17.3

L'album reprend des dessins qui ont fait le succès du blog Insolente Veggie et propose aussi de nombreux inédits. L'autrice aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui : - végétarisme, végétalisme, véganisme, - écologie, - carnisme, spécisme, antispécisme, - lait, oeufs, - viande, élevage, abattage, - corridas, cirque, chasse, zoos, - vivisection...

2015 Editions La plage

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 9782842214463

• lemillefeuilles Le 24 Juillet 2017 à 16:02
    Formidable ! Je ris tellement avec Insolente Veggie... Elle illustre - dans tous les sens du terme - parfaitement le quotidien d'un.e végane !
  • JessLivraddict Le 22 Octobre 2017 à 12:16
    Comment expliquer le végétalisme et le véganisme aux non initiés en toute légéreté et avec humour !
  • Cinderella Le 01 Mars 2018 à 14:21
    Pour moi, c'est le genre de BDs qui plaira aux personnes DÉJÀ en transition alimentaire ou DÉJÀ végétariennes ou véganes. Je reste persuadée que les carnistes ne pourraient pas être convaincus par ces bouquins - c'était TROP piquant parfois. J'ai apprécié la réflexion de l'autrice durant ces 3 tomes mais j'y ai trouvé aussi quelques incohérences et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit.
  • Paul987654321 Le 20 Avril 2018 à 22:08
    On se rends compte que les arguments carnistes sont toujours les mêmes, la BD m'a fait sourire. Par contre le validisme (carniste = malades psys) m'a bien énervé.