Mort à la viande !
Rosa B.2017

17.1

Peut-on manger de la viande tout en respectant les animaux ? Les éleveurs sont-ils tristes quand leurs bêtes partent à l'abattoir ? Etre vegan, ça coûte cher ? Rosa B répond à toutes ces questions (et bien d'autres !), avec son humour caustique et décapant ! L'auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui : - végétarisme, végétalisme, véganisme - éleveurs, abattoirs, bouchers, chasseurs - carnisme, spécisme, antispécisme...

2017 Editions La plage

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782842215620

• JessLivraddict Le 22 Octobre 2017 à 16:46
    Pour le moi, le meilleur des 3 ! Tellement piquant et mordant dans les planches, un pur régal ! Un indispensable à lire !
  • Cinderella Le 01 Mars 2018 à 14:22
    Pour moi, c'est le genre de BDs qui plaira aux personnes DÉJÀ en transition alimentaire ou DÉJÀ végétariennes ou véganes. Je reste persuadée que les carnistes ne pourraient pas être convaincus par ces bouquins - c'était TROP piquant parfois. J'ai apprécié la réflexion de l'autrice durant ces 3 tomes mais j'y ai trouvé aussi quelques incohérences et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit.
  • Paul987654321 Le 20 Avril 2018 à 22:13
    Un bon argumentaire antispéciste, mais la comparaison carnistes = malades psys est vraiment déplacée
  • Loraillou Le 13 Mai 2018 à 21:24
    Ce 3ème tome est vraiment super, on retrouve avec plaisir le trait et surtout l'humour quelque peu cinglant de Rosa B. !!! Un régal !!!
  • lemillefeuilles Le 26 Juin 2018 à 09:53
    Un troisième tome toujours aussi mordant et qui enfonce des portes ouvertes. Rosa B. a une fois de plus réussi le pari de me faire rire en parlant d'un sujet qui ne s'y prête pas : l'exploitation animale.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:20
    Une BD géniale que je recommande à tous !
  • Prissy Le 13 Juillet 2019 à 18:09
    Une B.D intéressante sur le véganisme.