J'aurai tant aimé
Emmanuel Venet2018

Avec Je me souviens et ses 480 évocations de situations ordinaires, universelles et porteuses d’émotions subtiles, Georges Perec nous a mis dans la tête une ritournelle entêtante. Le livre se termine par une invitation à prolonger le jeu : à suivre…
J’aurai tant aimé relève le défi : 480 souvenirs de bonheurs légers, un inventaire des petites joies qui scandent les jours et s’envolent aussitôt éprouvées. De se trouver ainsi épinglées et réunies, elles acquièrent une force poétique insoupçonnée, ouvrant à une autre manière de savourer les plaisirs et les jours.

2018 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782709659819

• Art de Livre Le 29 Avril 2018 à 15:44
    Quelle douceur dans cette liste de souvenirs ! Le lecteur se retrouvera dans nombre d’entre eux. Une lecture courte et efficace. Emmanuel Venet nous rend heureux, en nous rappelant qu’il existe des petits moments de bonheur, en apparence insignifiants, qu’il faut savourer. À lire !