James Holt, tome 1 : Révélations
Aline Godfroid2020

16.1

Regardez-les.

Une bande d’amis. Cinq orphelins liés par l’alchimie d’une famille, à défaut de parents. James, Sarah, William, Emma et Sophie. Ils pourraient passer pour des adolescents normaux…

Regardez-les mieux.

Lorsqu’ils sont contraints de fuguer pour sauver leur peau, ils ne soupçonnent pas une seule seconde la traque impitoyable qui va les pousser dans leurs derniers retranchements. De phénomènes surnaturels en course-poursuite sur les toits Bruxellois, ils vont rapidement comprendre qu’un abîme de secrets attend pour les engloutir. Prenez garde. La vérité vous attend, tapie dans l’ombre, cruelle et dangereuse. Mais surtout, le voile se lèvera sur l’histoire de James Holt, douze ans, et du Dévoreur de Planètes, désigné comme son ennemi mortel…

2020 Editions Livr'S (Première lectures)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100468

2020 [E-book] Editions Livr'S (Première lectures)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100611

• SunRead26 Le 01 Septembre 2020 à 11:09
    ce livre est une belle surprise, surtout que le domaine de la science-fiction, est pour moi, déjà bien complet, et il est donc difficile de faire de l’original dans cet univers. Toutefois, avec la violence, le freeruning, etc… Je conseillerais surtout ce livre à partir de 10-12 ans, il ne faudrait pas que les enfants se mettent à grimper partout ^^’.
  • Bookiwistiti Le 04 Septembre 2020 à 19:39
    Une science fiction qui m'a bluffée ! J'ai été impressionnée par l'écriture de l'auteure, le monde créé. J'ai hâte de voir le deuxième tome pour avoir de nouvelles précisions sur les pouvoirs des personnages et sur leurs aventures. Un roman que je conseille aux ados et aux professeurs qui cherchent une sf à faire lire à leurs élèves
  • Vampilou Le 19 Octobre 2020 à 10:43
    Révélations, c’est un premier tome qui donne clairement le ton, avec une furieuse envie de se plonger le plus rapidement possible dans la suite, pour découvrir encore plus profondément cet univers passionnant et le destin de nos jeunes héros !
  • Mère Lin Le 24 Octobre 2020 à 00:45
    Bon premier roman pour une si jeune auteure ! Bravo à elle !
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Février 2021 à 14:55
    Grosse déception, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai trouvé le tout brouillon, avec des scènes qui arrivent de nulle part. A des moments le fil conducteur se perd. J'ai lu la fin en diagonale et ne lirais pas la suite...
  • Ritou1983 Le 11 Août 2021 à 11:31
    Mais Wow ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel niveau ! Mais Wow ! Et très calée en technologie ! J’en reviens pas de lire un roman d’une jeune fille de 14 ans ! Quelle maturité ! L’histoire en elle-même est si intrigante avec plein de rebondissements, je me retrouve carrément dans une science-fiction totalement bluffant !
  • Ritou1983 Le 11 Août 2021 à 11:32
  • Lesvoyagesdely Le 25 Mai 2022 à 17:57
    Des orphelins, une histoire d’élu, un personnage qui va se révéler et peut être pas que lui. En même temps, ils sont en pleine adolescence et grandissent. L’autrice est pleine d’humour aussi, sa plume a quelque chose. Par moment, elle sait être simple, incisive et percutante. Le tome 1 introduit l’univers, nous immerge de plus en plus et place les pièces sur l’échiquier. Belle découverte.
  • Une loupiote dans la nuit Le 11 Février 2023 à 13:20
    le premier tome de James Holt est un livre jeunesse plein de promesses malgré les faiblesses qui y transparaissent. Au cours du récit, l’autrice démontre son travail acharné pour appréhender cette discipline ingrate qu’est l’écriture d’un roman. Si le dosage entre révélations et actions et le manque de substance des personnages ne sont pas encore maîtrisés, la qualité de sa plume est indéniable