Jeanne : la fille du docteur Loiseau, tome 3 : Le chien d'Agatha Christie
Carole Trébor2022

16.5

Pour rejoindre la nouvelle planque de la bande des Pigeons voyageurs, il faut passer par les catacombes ! Curieuse de découvrir l’aménagement réalisé par ses amis, Jeanne s’aventure dans ce labyrinthe où il fait sombre, où les couloirs interminables sont parfois inondés… Soudain, un jeune teckel surgit d’un boyau ! Mais que fait-il là, à près de vingt mètres sous terre ? Quand Jeanne présente l’animal à son frère et ses sœurs, ils se prennent immédiatement d’affection pour lui. Hélas, dans le quartier de la famille Loiseau, des disparitions de chiens se multiplient. Inquiets, Jeanne, Marguerite, Marius et Madeleine s’improvisent détectives, à la manière d’un Sherlock Holmes ou d’un Hercule Poirot. Or Agatha Christie, dont les premiers romans connaissent déjà le succès, est justement de passage à Paris !

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782226465849

• DoReMiLiseuse Le 18 Février 2023 à 23:25
    Une aventure aussi plaisante à suivre que les tomes précédents. Je trouve certains sujets très matures disséminés au cours de la lecture, ce qui est vraiment intéressant dans ce jeunesse. Pour autant, je suis toujours gênée par les risques encourus par les enfants et cette propension à vouloir tout régler par eux mêmes sans avoir recours à des adultes. Le 1er tome était le mieux réussi à ce niveau