Les Olympes - Huit destins exceptionnels de femmes qui ont transformé le monde du sport
Carole Trébor et Collectif

15.5

Huit portraits vibrants de sportives qui se sont battues contre les préjugés et les interdits.

Des femmes fortes, des athlètes qui ont lutté pour pouvoir pratiquer leur sport au même titre que les hommes. Avec courage, le feu dans les yeux et la rage au ventre, elles ont osé. Dire non, briser les tabous. Revendiquer leur place à l’entraînement, en compétition. Reprendre le contrôle de leur corps. À la poursuite des sommets, les Olympes se sont battues, guerrières invincibles, et ont ouvert la voie du sport à toutes les autres femmes.

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782226486400

• Marinette Le 28 Mars 2024 à 09:45
    Huit auteurices qui parlent avec passion, mettant des sports en avant, mais surtout des femmes. J'ai plus accroché au style de certain•e•s qu'à d'autres, trouvant le récit sur Florence Arthaud un brin longuet par exemple [...], mais absolument tous les récits étaient intéressants et enrichissants à lire, pour (re)découvrir "un moment phare du destin d'athlètes exceptionnelles".