Libérez l'ours en vous
Carole Trébor2018

16.3

Quand il est sur scène, Kolia oublie ses problèmes, le passé, tout ce qui lui manque. Il ne pense plus qu’à une chose, jouer. Lisa a une fan inconditionnelle : sa petite sœur. Mais elle s’accroche à l’idée qu’un jour, ses rêves intéresseront aussi ses parents débordés. Patricia se donne à fond pour ses élèves de théâtre. Or cette année, elle ne peut être là. Ils vont se lancer, puiser au fond d’eux-mêmes, oser sans elle. Pour elle.

2018 Editions Syros

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782748521306

• ramettes Le 11 Janvier 2018 à 16:16
    Mon premier coup de coeur de l'année. J'ai aimé les valeurs qui sont véhiculées et la façon de le partager.
  • Kallisto Le 27 Février 2018 à 17:49
    Des sujets chouettes (du théâtre <3) mais des personnages qui frôlent parfois le cliché (Lisa, Christophe...), pas de réels enjeux et une écriture qui sonne un peu faux par moment. On se laisse prendre au jeu, mais sans conviction pour ma part.
  • NatachaO Le 15 Avril 2018 à 23:18
    Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie, c'est donc avec bonheur que je me suis plongée dans sa lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Les personnages sont intéressants. Mais surtout j'ai trouvé vraiment chouette l'ambiance qui se dégage du livre avec la pièce de théâtre. J'aurais bien aimé la voir ! Et comme on pouvait s'y attendre, la dernière scène est très émouvante.
  • Louise livre Le 05 Mai 2018 à 16:00
    J'ai adoré ce livre qui aborde beaucoup de sujet. J'ai aussi beaucoup aimé les trois façons dont a été raconter l'histoire : texte , script de théâtre et mail. Les personnages sont extrêmement attachant. L'écriture de Carole Trebor est très fluide et ce lis facilement. L'histoire est magnifique et très touchante. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. Je l'ai fini avec un immense sourire.Un coup de?
  • unemalledeslivres Le 26 Avril 2019 à 00:48
    La mise en page avec des extraits de pièces de théâtre, de mails, de chansons et de textes m'a totalement embarquée dans cette histoire de passion pour le jeu théâtral et où affleure les sensibilités de chacun de nos héros. Un très beau roman sur le pouvoir d'une passion et qui parlera à chacun par la multiplicité des thèmes abordés. Un très beau moment de lecture.
  • reveuseetlivres Le 15 Février 2023 à 17:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'écriture fluide et simple de Carole Trébor, ses personnages, leur passion commune autour du théâtre, la façon dont est organisé ce roman: des mails, textos... et enfin les extraits de la pièce de théâtre " Merci l'ours!". Cette pièce qui jouée par de jeunes comédiens passionnés s'ajoute à leur propre histoire, et c'est tout comme si nous lisions 2 livre en 1! ?