Jeanne : La fille du docteur Loiseau, tome 1 : Le cadeau de Kiki de Montparnasse
Carole Trébor2021

16.5

Paris, dans les années 1920. Des médicaments disparaissent chaque nuit de la pharmacie de l'oncle Léon et de la tante Lucienne. Soucieuse de la santé des voleurs, Jeanne mène sa propre enquête qui la conduit dans les catacombes et le quartier des artistes où elle rencontre Kiki de Montparnasse et une bande d'enfants.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782226454706

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782226454706

• Cindylit Le 20 Août 2021 à 20:15
    Un roman historique jeunesse très sympa qui nous permet d’apprendre à connaître des figures féministes de l’époque.
  • DoReMiLiseuse Le 16 Septembre 2021 à 10:13
    Un super jeunesse avec une héroïne volontaire et déterminée, des adultes sur lesquels on peut compter et une belle petite histoire avec des messages féministes. J'aurais voulu que ce soit plus long mais j'ai hâte de lire la suite!
  • Bianca lit Le 08 Novembre 2021 à 08:09
    Un bon roman historique bien documenté pour les enfants : l'histoire est sympa, l'héroïne est courageuse, de belles valeurs, un message féministe fort
  • Le Boudoir des livres Le 27 Mars 2022 à 14:47
    Un roman féministe qui montre aux enfants d’aujourd’hui le statut des femmes et leur combat pour s’affranchir de l’autorité patriarcale mais aussi les rares personnes soutenant cette lutte à l’égalité des droits et à l’indépendance des individus.