Tavutatet, tome 1 : Poursuivie!
Carole Trébor et Gabriele Bagnoli2021

14.3

Être une momie exposée dans un musée, c'est amusant tant qu'il y a des enfants à qui sourire pendant la journée. Mais au fil des années, plus personne ne visite l'endroit. Et Tâvutatèt s'ennuie.
Plutôt que d'attendre la venue de nouveaux touristes, elle rêve de découvrir le monde avec Képabèt, sa loutre et meilleure amie. Si seulement elle pouvait ne plus avoir à dormir dans ce vieux sarcophage, son lit depuis des siècles... Mais sa mère, célèbre pharaonne, lui a formellement interdit de mettre un pied dehors : il ne faudrait pas que les humains découvrent que la princesse Tâvutatèt est bien vivante ! Pourtant, un soir, cette même maman vient la chercher pour s'enfuir. Débute alors un long et trépidant voyage pour notre jeune héroïne.

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782749309446

2021 [E-book] Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 57 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782749309446

• LittleDolls2134 Le 02 Mars 2021 à 19:04
    Une découverte sympathique. Les personnages changent de ce que je lis habituellement en BD. Affaire à suivre :)
  • Wyou Le 04 Septembre 2022 à 03:15
    C'est mignon, il y a une bonne idée, mais le reste ne suit pas. C'est trop vide et/ou stéréotypé pour nous entraîner dans l'histoire. On nous vend une aventure mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Le personnage principal (dont le physique n'a rien d'une momie) est assez creux pour le moment. Je soupçonne une Mary Sue... Les personnages secondaires semblent plus intéressants.
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 13:54
    Des défauts scénaristiques qui font perdre le rythme et les enjeux de l'histoire. Manque de dimensions et de comprendre vraiment le but de cette quête pour les personnages. Dommage ! Je lirai le 2ème tome par curiosité, voir si ça s'améliore...
  • Chocolapin Le 12 Mars 2024 à 15:03
    Moyennement emballée par cette BD qui semble survoler l'histoire tout en allant beaucoup trop vite ce qui empêche de s'attacher aux personnages.