#jenaipasportéplainte
Marie-Hélène Branciard2016

15.7

« Il est blanc comme un linge, attaché à son fauteuil de bureau, il serre les dents, bien décidé à ne rien lâcher. Tout à l’heure, Margaret Thatcher l’a fait tournoyer sur lui-même à deux ou trois reprises, par pur sadisme. À ses côtés, l’autre, cachée derrière son masque de Kim Jong-un, pianote nonchalamment sur son I-phone.
« Tu sais, Simon, lâche-t-elle d’une voix douce, on n’est pas comme tes copains les flics, nous. Contrairement à eux, on veut la vérité et on peut utiliser des tas de trucs pour faire parler les ordures de ton espèce… »

2016 Editions du Poutan

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9782375530023

• Adel89 Le 08 Octobre 2016 à 08:36
    Début difficile à cerner, présentation d'une multitudes de personnages sans aucun lien les uns entre les autres, puis le fil de l'histoire fait que ça devient plus clair. Sujet de société intéressant. A lire.
  • marie39 Le 09 Juin 2023 à 07:04
    Une histoire bouleversante et captivante qui désarçonne instantanément et nous pousse à nous indigner face à la différence et l’injustice.