JérômeJean-Pierre Martinet1978

Synopsis

Entre détracteurs et admiratuers fascinés, Jérôme est de ces romans qui interdisent la modération. L'histoire est pourtant simple : obsédé par Polly, la jeune fille qu'il croit aimer, Jérôme Bauche se lance dans une quête hallucinée à travers une ville étrange, un peu Paris un peu Saint-Pétersbourg. Tel Dante, il s'enfonce irrémédiablement vers l'enfer, et nous y entraîne avec lui. De gré ou de force. Depuis des années, Jérôme était devenu introuvable et on ne parlait plus qu'à voix basse de ce livre monstre, de ce livre dans lequel Martinet rend hommage à ses maîtres, Dostoïevski, Joyce, Gombrowicz ou Céline, de ce livre qui résonne comme un terrifiant éclat de rire. Aujourd'hui, Jérôme est de retour. On va enfin pouvoir le lire, connaître le délicieux frisson du pire. Et choisir son camp.

Moyenne

17.2

6 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2008 Editions Finitude

458 pages

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar bavarianfruit
    Le 24 Juillet 2025 à 10:19 bavarianfruit

    Ce livre, boueux, glauque, salissant, et violent est délivré dans un style nuancé, très plastique, au cœur de la matière.

  • avatar Gigi la Patate
    17 / 20 Le 10 Septembre 2018 à 11:48 Gigi la Patate

    Très bel exercice littéraire pour décrire une obsession tournant à la folie meurtrière. Je me suis laissée séduire par les critiques et suis arrivée au bout de ce pavé non sans mal quelques moments je l'avoue. Ce livre est réservé à un public averti,les scènes de violence et de sexe étant largement décrites et de manière très crue qui plus est.

  • avatar Johanna-WB
    13 / 20 Le 07 Avril 2015 à 20:17 Johanna-WB

    Un livre complètement déroutant pour moi, je ne sais pas quoi en penser. A ne pas mettre entre les mains d'un dépressif ;)