Joséphine Impératrice, tome 2

Synopsis

Moyenne

16.8

25 votes

BON

Joséphine, apprenant le décès de sa plus jeune sœur et la santé vacillante de son père, décide de retourner en Martinique. Elle emmène avec elle sa fille Hortense, tandis que son jeune fils, Eugène, doit rester à Paris pour parfaire son éducation de futur héritier de la famille de Beauharnais. À Paris, le peuple crie famine et réclame justice au Roi et à la noblesse. Alors que des groupes d’actions s’organisent, Agathon fait la connaissance de Saint-Just, un des acteurs de la révolte, qui tente de l’entraîner dans la fièvre révolutionnaire.

Titre original : Bara no Josephine, book 2 (2013)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Laetitia Aya Citroën | 189 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:40
    Je suis conquise par ce titre. Je ne sais pas s'il est véridique, sans doute pas, mais il suscite un intérêt historique pour un personnage que ne connaissais pas très bien. Une très bonne lecture.
  • IntrovertieVoyageuse Le 09 Novembre 2013 à 00:53
    J'aime beaucoup les shôjos comme Joséphine. Ils me rappellent Lady Oscar et les shôjos des années 70. Un must !
  • laura-fantasylove Le 26 Mai 2014 à 02:11
    n etant pas une fan de manga, j ai pourtant eu un enorme coup de coeur pour celui ci! une histoire passionnante au milieu de la revolution francaises , des dessins superbes , en bref c es un regal! a conseiller a tous ! cette saga meriterait d etre bien plus connu !
  • Sanguine Le 22 Août 2015 à 12:19
    J'ai adoré ce tome 2, je découvre le personnage de Joséphine et je l'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite qui m'attend sagement ...
  • mistigris Le 17 Septembre 2015 à 20:58
    J'aime toujours autant ce shojo, le graphisme, les intrigues... Le contexte révolutionnaire rend l'histoire un peu plus sombre.
  • Daenerys62 Le 03 Mai 2017 à 22:10
    Une second tome bien meilleur que le premier dans le sens où le contexte historique (Révolution Française) est plus mis en avant, ce que j'ai trouvé fascinant! On retrouve donc des personnages véridiques et j'ai hâte de découvrir la rencontre entre Rose et le fameux Napoléon Bonaparte!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !