Jungle book, tome 1 : La meute
Anne Quenton2024

Synopsis

Moyenne

16.3

20 votes

BON

Dans un monde où les animaux ont pris le dessus sur les hommes, Moogli est une jeune orpheline recueillie par une famille de loups. Elle va grandir à leurs côtés et partager leurs repas, leurs jeux et leurs rêves de liberté. Car si Raksha et les siens se sont émancipés de leur mode de vie passé, Moogli étouffe sous leur protection. Taquinée pour son absence de pelage et son caractère un peu craintif, elle a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie. L'adolescence est pour elle l'occasion de s'affirmer et de chercher à comprendre d'où elle vient. Mais l'ombre de Shere Khan plane et la menace qu'il fait courir sur Moogli et les siens va l'obliger à se confronter aux événements qui ont causé la disparition des hommes. Pourra-t-elle compter sur ses frères loups et sur Baloo, vieux gardien bienveillant mais préférant sa solitude à la vie en meute ?

Une réécriture audacieuse du Livre de la jungle. Les animaux anthropomorphisés sont plongés dans un monde post-apocalyptique dont les humains ont pratiquement disparu.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9791034767076

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • laulitta Le 17 Janvier 2024 à 12:22
    Une réécriture originale de la célèbre histoire du Livre de la Jungle. On se retrouve plongés dans un univers post-apocalyptique où les humains ont presque disparu. Moogli est une jeune humaine élevée par des loups anthropomorphisés. C’est captivant e on entre directement dans l’histoire sans perdre de temps.
  • Branchésculture Le 14 Mai 2024 à 19:56
    Quelque part entre Henri Reculé (dans sa veine Jack Wolfgang, même s’il avait déjà adapté Le dernier livre de la jungle) et Arthur de Pins (Zombillenium), Anne Quenton dévoile un style accrocheur et très dynamique, avec de belles lumières et des idées graphiques prometteuses. L'(ir)respect de l'oeuvre originale contribue à un beau début de réadaptation.
  • Light And Smell Le 26 Juin 2024 à 21:39
    Anne Quenton nous propose ici une réécriture du Livre de la jungle riche en tension, action et émotions, qui rappelle la force de l’amour familiale et de la solidarité sans pour autant occulter le danger et le poids des silences qui peuvent briser. Un premier tome parfaitement maîtrisé autant sur le fond que la forme !
  • Kalenken Le 19 Janvier 2025 à 19:54
    Quelle découverte ! Le trait des visages des personnages est pointilleux comme dans l'excellente BD Blacksad. Pour l’histoire c’est une réécriture originale et osée (anthropomorphisme) du Livre de la Jungle. J’ai apprécié l’idée que Moogli soit une fille, les vraies interactions avec les différents personnages (taquineries, réparties, bienveillance, humour …). Je lirai la suite de cette trilogie !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !