Synopsis

« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père ». Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l'appartement pour attendre le retour de son père... C'est un choix risqué : l'anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos... Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d'avis...

Moyenne

15.5

63 votes

BON

Saga U4 (BD) Terminée

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dupuis

144 pages

7 janvier 2022

ISBN : 9791034737741

Qui a lu ce livre ?

111 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

35 membres veulent lire ce livre

38 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Callysse
    15 / 20 Le 20 Janvier 2025 à 15:01 Callysse

    C'est aussi violent, si ce n'est plus, que le tome sur Jules. Mais là où Jules était du côté des adolescents, ici on découvre un peu l'intérieur des postes et des camps militaires. C'est probablement le tome qui compte le plus de révélations mais aussi d'action. On apprend beaucoup sur le virus et sur son origine. Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher à Stéphane, que j'ai trouvé assez froide.

  • avatar D.Séverine
    17 / 20 Le 22 Mai 2022 à 13:13 D.Séverine

    A la base, je ne suis pas fan de ce style d'illustrations mais j'avais adoré les romans et j'ai eu envie de découvrir les BD. Et puis au fil des pages, j'ai fini par m'y faire et limite par aimer les dessins. Alors bien sûr c'est abrégé par rapport à l’œuvre de départ mais le principal y est et c'est vraiment chouette de pouvoir redécouvrir cette histoire en image !

  • avatar Angelic Sword
    17 / 20 Le 10 Janvier 2022 à 18:28 Angelic Sword

    J’ai aimé le style de dessin, les couleurs, les décors, les personnages. L’histoire m’a beaucoup plu aussi, le sujet n’est pas original mais bien adapté au format BD. C’est assez violent et vraiment pas rose, notamment le début. Il y a aussi beaucoup de questions sur ce fameux virus, quelques pistes mais peu de réponses pour le moment. Hâte de lire les autres tomes !

Découvrez plus de livres

Denis Lapière

Bande-dessinée | Adaptation graphique d’une œuvre littéraire