Saga U4 (BD) Terminée

15.7

« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. » Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791034737758

• Angelic Sword Le 13 Janvier 2022 à 22:31
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Yannis, hanté par les fantômes de sa famille. Le souci c’est que son histoire est proche de celle d’un autre personnage et j’ai trouvé des redites dans ce tome, certains passages revenaient (même si c’était du point de vue de Yannis cette fois). Mais j’apprécie toujours l’univers et le dessin.
  • Isa De la Montalay Le 02 Octobre 2022 à 21:36
    Une adaptation vraiment réussie. Même si le schéma narratif est assez classique pour un post-apo, j'ai trouvé le portrait de Yannis vraiment touchant, humain, dans un monde assez sordide. Sa sensibilité lui permet de percevoir et de dialoguer avec les disparus, amis ou ennemis.
  • D.Séverine Le 27 Octobre 2022 à 17:32
    Je dois avouer que je ne me souvenais absolument pas que Yannis voyait des fantômes dans le roman. Et c'est ça que je trouve génial avec la BD, elle permet de se remettre l'histoire en tête sans relire un roman entier. Yannis n'est pas mon personnage favoris mais j'ai apprécié le suivre et voir son histoire s'entrelacer avec celles des autres. Contente aussi d'avoir pu retrouver Happy !
  • Chocolapin Le 03 Février 2023 à 14:20
    Le dessin est un peu particulier pour moi. Mais c'est agréable de lire l'adaptation du livre.
  • Savourelerouge Le 26 Août 2023 à 20:35
    Une bonne adaptation du roman, j'ai beaucoup aimé !
  • Chichinette Le 13 Février 2024 à 11:42
    De loin mon préféré !