Junker
Simon Spruyt2015

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

L' histoire familiale (le parcours de deux frères au destin tout tracé mais aux personnalités très différentes), qui s’entrelace avec le cours de l’Histoire - et la modifie. Simon Spruyt revisite un épisode historique et le met au service de sa narration… Et si le déclenchement de la Grande Guerre tenait à une fatal et banal erreur et à la fascination obsessive d’un cadet pour une arme meurtrière, la tristement célèbre mitrailleuse Maxim ?

1 édition pour ce livre

2015 Editions Cambourakis

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2366241232

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Paul987654321 Le 19 Juillet 2018 à 15:05
    Une BD historique qui raconte de manière romancée le déclenchement de la guerre 14-18, et la déchéance de la noblesse Prussienne. J'ai adoré le graphisme et les personnages complexes. A lire.
  • hiekashi Le 13 Août 2020 à 09:06
    Alors que j'étais réticente aux premières pages, je suis tombée sous le charme de ce one-shot historique sur un événement un peu trop oublié. Bien plus que l'originalité de l'histoire, je me suis pris d'affection pour Ludwig, qui doit faire ses preuves face à son frère. De plus, l'utilisation de monochrome donne vraiment une ambiance assez spéciale, à la fois douce et froide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !