Synopsis
L' histoire familiale (le parcours de deux frères au destin tout tracé mais aux personnalités très différentes), qui s’entrelace avec le cours de l’Histoire - et la modifie. Simon Spruyt revisite un épisode historique et le met au service de sa narration… Et si le déclenchement de la Grande Guerre tenait à une fatal et banal erreur et à la fascination obsessive d’un cadet pour une arme meurtrière, la tristement célèbre mitrailleuse Maxim ?
Moyenne
15.8
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Alors que j'étais réticente aux premières pages, je suis tombée sous le charme de ce one-shot historique sur un événement un peu trop oublié. Bien plus que l'originalité de l'histoire, je me suis pris d'affection pour Ludwig, qui doit faire ses preuves face à son frère. De plus, l'utilisation de monochrome donne vraiment une ambiance assez spéciale, à la fois douce et froide.
Une BD historique qui raconte de manière romancée le déclenchement de la guerre 14-18, et la déchéance de la noblesse Prussienne. J'ai adoré le graphisme et les personnages complexes. A lire.