Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 7

de Yae Utsumi (2019)

16.3

Leur promesse à Muguet tenue, Shintarô et ses amis respirent enfin. Mais c’était sans compter sur la police, qui les soupçonne de l’assassinat de Kitahama ! Au pied du mur, les quatre amis se réunissent. Tous tombent cependant des nues lorsque Shintarô se désigne comme coupable pour tenter de protéger le véritable meurtrier… l’un de ses trois complices.

Le rideau tombe enfin sur le dernier acte macabre de cette sordide affaire.

Titre original : Hone ga Kusaru Made, book 7 (2018)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 208 pages | Sortie : 8 Mai 2019 | ISBN : 9782811647285

• coldtroll Le 10 Mai 2019 à 02:11
    Très bon dernier tome où l'auteur ne bâcle pas la fin mais s'applique à aller jusqu'au bout de la trajectoire des personnages. Sordide et pourtant lumineux.
  • Tachan Le 13 Mai 2019 à 19:43
    Après pas mal de hauts et quelques bas, je trouve cette conclusion solide. J'ai aimé la morale toute en nuances. Les révélations ne m'ont pas surprises. Elles sont glauques mais malheureusement terriblement crédibles. Après ce qui m'a le plus plu ici, c'est surtout le dernier chapitre montrant le devenir de chacun après cette affaire. C'était nécessaire et ce fut bien fait.
  • Pandagarou Le 16 Mai 2019 à 04:04
    Une fin importante, avec le véritable message... mais qui n'arrive pas a laver pour moi tout le glauque.