Katsuro le titan
Éric Senabre2022

16.6

Miki est un peu inquiète pour son grand-père Katsuro. Dans sa maison de retraite high-tech, le vieil homme terrorise le personnel. Il affirme avoir été le célèbre Godzilla dans sa jeunesse et il continue de se comporter comme le monstre. Surtout lorsqu’il croise un autre pensionnaire aussi fou que lui, Ryo, qui prétend de son côté avoir incarné le super héros Ultraman.

Pour calmer le jeu des deux grincheux qui passent pour des mythomanes, Miki propose à Eiji, le petit-fils de Ryo, de partir enquêter sur leurs soi-disant exploits cinématographiques.

Que va finalement révéler leur expédition sur le drôle de passé des deux grands-pères ?

2022 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782278121182

2022 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782278120765

• Chocolapin Le 18 Octobre 2022 à 10:11
    Un roman jeunesse qui se lit très facilement. Je regrette le découpage artificiel des chapitres, et l'histoire me semble simpliste. Mais on apprend pas mal de choses sur le Japon, cela peut être intéressant pour les plus jeunes.
  • Tina56 Le 15 Décembre 2022 à 16:59
    Très bon livre jeunesse, écrit à la première personne par Miki, petite fille japonaise sous forme d'e-mail à une correspondante française. L'auteur aborde la fin de vie dans les maisons de retraite, la perte de la mémoire et les relations grands-parents, petits-enfants-