Avalon park
Éric Senabre2020

15.1

Au large de la Sicile, un soir de tempête. Dans un canot à la dérive, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il brusquement largués en pleine mer, sans explication ? S’ils s’entendaient jusque-là, la relation des deux frères va être mise à rude épreuve, surtout lorsqu’ils échouent à Avalon Park. Sans adultes et livrés à eux-mêmes dans un parc d’attraction géant, les enfants de l’île ne voient pas tous le danger de la même façon. A qui faire confiance ?

Une fable dans la veine de Sa Majesté des Mouches par l’auteur de Sublutetia et Le Dernier Songe de Lord Scriven.

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782278098262

• Chichinette Le 18 Janvier 2021 à 18:16
    J'aime beaucoup la plume d'Éric senabre et c'est ce qui m'a le plus accroché dans ce roman. L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais elle est traitée avec originalité dans son lieu d'action et avec une écriture fluide qui donne envie d'aller jusqu'au bout.
  • Sabaha Le 17 Juin 2021 à 17:13
    Un roman assez sombre et "visionnaire" puisqu'il a été écrit avant le début de la pandémie mondiale que nous ne citerons pas. Une vraie ambiance, avec un parc d'attraction abandonné qui offre un cadre parfait et des personnages mystérieux. Dommage toutefois que les motivations de chacun ne soient pas + développées et super dommage d'avoir un dénouement (frustrant) qui n'explique pas grand-chose.
  • Coulercommelancre Le 18 Juillet 2021 à 16:44
    Bonne lecture. Pas trop longue, qui va au bout des choses et sème le doute. Les deux personnages principaux ont des points de vues différents mais chacun a ses qualités et ses défauts. J'ai été prise dedans, je l'ai terminé en une journée.