Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Megumi et le fantôme

de Eric Senabre (2017)

16.4

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782278085613

• Ingrid59 Le 30 Août 2017 à 14:06
    Une belle histoire d’amitié pleine de tendresse et de rebondissements qui donne envie de croire en la force du merveilleux ! À conseiller à partir de 10 ans.
  • Adie Le 19 Septembre 2017 à 14:37
    C'est un super roman sur l'amitié, le partage, la tolérance, l'enfance et le rêve, qui saura charmer aussi bien les grands que les petits
  • ¤MissPerle¤ Le 01 Octobre 2017 à 12:31
    Une histoire agréable qui se lit bien ! Un mélange de cultures intéressant, une plume apaisante mais des personnages que j'aurais aimé plus approfondis même s'ils restent attachants !
  • LilyGivree Le 08 Octobre 2017 à 17:40
    Je suis assez déçue par cette lecture. J'attendais plus de fantaisie, de magie, et je me suis retrouvée à lire une histoire de famille dont la seule originalité réside dans le fait que l'aïeul soit un fantôme. Outre le déroulement classique du roman, je regrette les actions sans conséquences de la petite Megumi.
  • Littherapie Le 07 Décembre 2017 à 20:32
    J'ai aimé suivre l'histoire de cette petite fille au grand cœur, qui décide d'affronter ses peurs, de connaitre ce fantôme et de faire ce qui est juste. Au final, c'est plus une jolie histoire, qui tire sur le fantastique et met en valeur les liens familiaux mais je n'ai pas été dérangée par ce fait puisque le tout est bien narré et que les personnages sont attachants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Décembre 2017 à 14:27
    Une jolie histoire, très rapide à lire ! Je regrette juste la fin un peu précipitée ! 16/20