Le dernier songe de Lord Scriven, tome 2 : Le vallon du sommeil sans fin
Éric Senabre2018

17.4

Le détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher doivent résoudre une bien étrange énigme : plusieurs clients d’une résidence thermale
sont plongés depuis quelques jours dans un sommeil aux rêves agités, dont personne n’arrive à les réveiller. Plus inquiétant encore, des témoins affirment que les victimes ont été attaquées par une Ombre qui semble tout droit sortie des Enfers…
Les enquêteurs ne sont pas au bout
de leur cauchemar !

2018 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782278085682

• Chichinette Le 18 Décembre 2018 à 14:23
    L'intrigue est bien ficelée, le mystère sait planer pour mieux se dévoiler et accrocher le lecteur, la plume est vive, entraînante tout comme les actions qui s'enchainent parfaitement, pour un dénouement accompli. On y trouve une pointe très british dans l'écriture, comme le caractère des personnages d'ailleurs, et cela donne au roman un ton qui plaît à ravir.
  • Savon Le 02 Janvier 2019 à 15:01
    quelle suite mémorable du "Dernier songe de Lord Scriven". Encore une fois, j'ai été happée par l'histoire, les personnages. J'ai eu l'impression de suivre une chouette série anglaise.
  • Sabaha Le 05 Juin 2019 à 10:40
    Un très bon deuxième tome, suffisamment palpitant et rocambolesque pour conserver le caractère du premier et lui faire honneur. Les bases sont posées pour une belle série !
  • KatnissPhosphore Le 29 Août 2019 à 18:37
    Un second tome qui garde l'esprit du premier, j'ai apprécié suivre une nouvelle fois les aventures de Banerjee et de Christopher, il y avait toutefois des longueurs.