Kids on the Slope, tome 1

de Yuki Kodama (2013)

Saga Kids on the Slope Terminée

17.6

Début de l'été 1966, Kaoru a quitté Yokosuka et est transféré dans un lycée de province dans la préfecture de Nagasaki. A cause à sa famille constamment en déménagement, Kaoru a dû changer d'école de nombreuses fois et a toujours éprouvé des difficultés pour se réadapter. Cependant sa rencontre avec un garçon, réputé pour être un délinquant, va bouleverser sa vie.

Titre original : Sakamichi no Apollon, book 1 (2008)

2013 Editions Kazé

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi & Patrick Honnoré | 191 pages | ISBN : 2820306748

2008 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 162 pages

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:41
    Une série un peu atypique chez nous, dont l'ambiance jazz des années 60-70 a su me ravir. Le dessin et la mise en page sont très sobres mais sont en parfaites résonnances avec la musique ainsi mise en avant. Les personnages et leur histoire sont très stéréotypés et je pense que le titre vaut plus pour son ambiance que pour eux.
  • nekotenshi Le 10 Janvier 2018 à 23:43
    J'ai complètement accroché à ce premier tome ! Il dégage quelque chose d'agréable, simple et touchant à la fois avec son ambiance musicale et les relations qui semblent se développer naturellement entre les personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • hederra Le 25 Août 2019 à 03:08
    La musique est primordiale quand on se lie d'amitié. Kids on the slope relate de la vie de trois adolescents qui de par leur solitude se retrouvent grâce au jazz et aux jams. Je vous le recommande vivement si vous voulez swinguer avec eux.