Kids on the Slope, tome 2
Yûki Kodama2013

Saga Kids on the Slope Terminée

17.5

Été 1966, Kyûshû. Depuis qu'il a croisé la route du turbulent Sentarô, Kaoru vibre au rythme du jazz et de son cœur qui bat pour la douce Ritsuko. Le lycéen introverti s'épanouit peu à peu à l'école, mais aussi dans la musique, oubliant presque l'absence de son père. Seulement, l'arrivée de la belle et envoûtante Yurika au sein du groupe d'amis va engendrer révélations et bouleversements, dans la nouvelle vie du jeune pianiste…

Titre original : Sakamichi no Apollon, book 2 (2008)

2013 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi & Patrick Honnoré | 191 pages | ISBN : 2820306756

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:43
    Après un premier tome qui me laissait quand même sur ma faim, j'ai été vraiment convaincu par ce tome. On y retrouve bien sûr la musique au premier plan, mais surtout l'amitié qui lie les personnages et les bluettes amoureuses propres à tous les ados. J'aime le traitement qui est fait du personnage de Kaoru et le regard qu'il porte sur leur histoire. Beaucoup de jolis moment^^
  • Manga Suki Le 14 Janvier 2014 à 21:25
    Kids on the Slope continue dans sa lignée d'excellence, dans ce tourbillon de sentiments qui m'auront beaucoup touchée. La mangaka sait traiter des sentiments de ses personnages avec une douceur et une certaine fraicheur qui frappe le lecteur. Un josei qui se lit donc, avec tout mon plaisir!