Klaus Schulze - Le rêve éveillé
Emmanuel Saint-Bonnet2024

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Dans l'Allemagne de la fin des années soixante, Klaus Schulze est l'un des premiers musiciens à faire exister un nouveau son, s'affranchissant des normes et posant les bases de l'Ecole de Berlin de la musique électronique. Il participe au premier album de Tangerine Dream, fonde Ash Ra Tempel avant de démarrer une carrière solo en 1972 jalonnée de près de 200 disques. Sur son parcours il croise Olivier Messiaen, Bob Marley, Bob Moog, Steven Wilson, Hans Zimmer, Denis Villeneuve...
Pionnier de la musique planante, considéré comme l'un des pères de la techno, s'essayant au classique, à l'opéra, il connaît à partir de 2007 un regain d'inspiration grâce à son association avec Lisa Gerrard, du groupe Dead Can Dance.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 23 août 2024 | ISBN : 9782384314294

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • mjoly Le 18 Octobre 2024 à 21:23
    Ce musicien, mythique, m'accompagne depuis très longtemps. Malgré son départ vers d'autres univers, sa musique restera. Et cet ouvrage remet tout cela en contexte. Je ne le suis rendu compte qu'à sa lecture que K.S improvisait la quasi totalité de ses concerts ! Ce qui explique la liste, très longue, de sa production.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !