L'alliance du zodiac, tome 1 : La flûte enchantée
M.-F. Ducanchez2020

15.2

La vie de Mathilde, 15 ans, vient de voler en éclats. Les êtres surnaturels existent, ses parents ne sont pas ses parents, elle découvre l’Olympe, monde de dieux et de légendes et, surtout, il semblerait qu’elle maîtrise l’élément perdu : le néant. Alors que, aidée de l’Alliance du Zodiac, ses amis, la jeune fille tente de percer le secret de ses origines, une sombre présence s’insinue en Olympe, menaçant de tout détruire. Mathilde parviendra-t-elle à contrôler ses pouvoirs à temps pour sauver le monde qu’elle a appris à aimer ?

2020 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782355232411

• Elise in a Book Le 24 Juillet 2020 à 20:18
    Comment dire… J’ai adoré ! Après Harry Potter, Percy Jackson et Aurora Squad, je vous présente l’Alliance du Zodiac ! Vous aimez la magie, la mythologie et les coéquipiers aux caractères loufoques et décadents ? Alors ce livre est fait pour vous !
  • Takoubook Le 08 Avril 2021 à 15:00
    Je l'ai trouvé très mauvais. Le fond comme la forme ne me semble pas travaillés. La plume a l'air bâclée et les erreurs de syntaxe, de temps et les coquilles sont nombreuses. L'histoire n'a pas de cohérence. Les relations sociales n'ont pas beaucoup de logique et les émotions sont très mal décrites. L'auteure se répète comme si elle voulait meubler. Je pourrais faire un roman sur ce qui ne va pas
  • caromagikbooks Le 22 Avril 2021 à 15:12
    Un très bon roman fantastique, à la psychologie plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, avec de superbes scènes aux descriptions qui nous emportent au coeur de l'action et du moment présent.
  • Khiad Le 22 Avril 2021 à 23:49
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui n'est pas passé très loin du coup de cœur. Si vous aimez les personnages hauts en couleurs, les background travaillés, les belles descriptions, la mythologie, l'action, l'oppression, un peu de violence, l'humour, l'amitié et l'amour, je vous conseille alors plus que fortement. Vivement la suite ! ^^