L'ange de Mai
Julie Hearn2007

14.6

Printemps 1645. Nell peut voir les farfadets et parler aux fées. Grâce à sa grand-mère, elle connaît aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse, quand une accusation de sorcellerie est lancée. Nell va comprendre que les machinations des hommes sont parfois plus cruelles que celles du diable.

Titre original : The Merrybegot (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 2012011950

2019 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9780192769589

• Lady K Le 26 Novembre 2011 à 20:24
    Cette lecture a été bien agréable malgré quelques petites longueurs. De plus, la petite touche de fantastique qui est présente ne gâche rien.
  • Odea Le 09 Mars 2012 à 17:51
    Une bonne surprise. L' histoire est différente (l'époque et le sujet) des livres jeunesse habituels mais avec quand même une petite pointe de fantastique.
  • Voyages et Compagnie Le 30 Novembre 2012 à 11:47
    Un beau potentiel pour cette histoire très intéressante ... mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché au style de l'auteur. Du coup : livre lâché avant la fin. Dommage.
  • Effie Le 01 Octobre 2013 à 12:48
    j ai moyennemant aimé... l histoire ne ma pas trop marquée, même si c etait une bonne idée de livre.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:19
    Excellent, le personnage de Nell est génial.