L'Antidote
Raffy Shart2013

13.0

Trois couples sont en route pour une île anglo-normande où les attend Gloria Borand, une star internationale qui, après un long passage à vide, vient de renouer avec le succès. Un producteur hollywoodien et sa femme, un agent londonien et son épouse, critique cinématographique, un metteur en scène parisien et son assistant. Tous sont réunis par un nouveau projet, et tous se réjouissent de renouer avec Gloria, perdue de vue depuis des années. Tous, surtout, ont besoin d'elle pour relancer leurs carrières un peu en perte de vitesse. Mais rien ne se passe comme prévu. À peine sont-ils arrivés au manoir de l'actrice, que l'un d'entre eux tombe mort. Et Gloria leur avoue l'horrible vérité : elle les a tous empoisonnés. Et, s'ils veulent l'antidote, il leur reste une heure pour la convaincre qu'ils méritent de vivre, eux qui ont abandonné Gloria lorsque le succès l'a désertée.

2013 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 mai 2013 | ISBN : 9782749132143

• Virag Le 07 Février 2021 à 16:23
    Une critique acide du monde du cinema. Très acide et drôle. Malgré tout, l'action démarre tard, et vire un peu trop à la farce poussive.