L'Appel du Massous, tome 1 : Aona
Rexane LS2020

12.7

FAIBLE

De nouveau, les Oracles des Terres de Perora ont proclamé l’Appel du Massous. Filles et garçons, bénis par Otah, se doivent de suivre l’enseignement des quatre éléments pour développer leur potentiel magique d’élus.

L’un d’entre eux, Rehanne Pavlec, seize ans, a déjà des idées bien arrêtées sur cette course aux pouvoirs, destinée à satisfaire une société selon lui archaïque. Mais, s’il veut éviter le déshonneur à ses proches, il n’a pas d’autre choix que d’accomplir cette quête et de se distinguer des autres lors des épreuves imposées.

Sur le trajet des cités sacrées, les sept novices du royaume de Calthar devront ouvrir leurs esprits à de nouveaux modes de vie et survivre à de terribles périls. S’ils se montrent à la hauteur, ils atteindront le statut tant convoité de membres de la Confrérie des Mages. En revanche, s’ils échouent, ils seront condamnés au bannissement et à l’errance.

2020 Editions Souffles littéraires

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9782492027055

• LesFantasydAmanda Le 19 Janvier 2021 à 16:04
    Dans ce tome 1, l'auteure prend le contrepied du cliché que représente la quête initiatique en proposant un héros peu désireux de devenir mage, et je salue son initiative. Le hic, c'est qu'en dépit de quelques dangers, l'apprentissage se révèle linéaire et répétitif, alors qu'il représente la majorité de l'intrigue. En outre, je n'ai pas adhéré aux frasques amoureuses du personnage principal.