L'Arbre de l'oubli
Alexandra Fuller2012

Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de « Nicola Fuller d Afrique centrale », a grandi au Kenya dans les années cinquante, avant d épouser un Anglais fringant. Ils s installent dans leur propre ferme, d abord au Kenya puis en Rhodésie -l actuel Zimbabwe- où l auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, avant d atterrir en Zambie. Nicola, à la fois drôle, originale et spontanée, reste inébranlable dans le maintien de ses valeurs familiales, la fierté de son sang écossais, et sa passion pour la terre et les animaux. Le parcours de la famille Fuller, déterminée à rester en Afrique malgré la guerre civile, est fait de survie, de folie, de loyauté et de pardon. Elle trouvera la sérénité sous son « arbre de l oubli ».

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253098539

2012 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 333 pages | Sortie : 28 mars 2012 | ISBN : 9782848931272