En attendant le printemps

de Alexandra Fuller (2018)

Synopsis

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

Dakota du Sud, États-Unis. Deux cousins amérindiens, Rick Overlooking Horse et You Choose Watson, liés par le sang et la terre, se retrouvent pourtant en conflit. Lorsque la colère gronde à cause des injustices infligées de tous temps au peuple lakota par le gouvernement fédéral et provoque des divisions tribales et des luttes intestines, les cousins prennent des directions opposées. Rick choisit la voie de la paix ; You Choose, la violence.

Les années passent, et alors que You Choose purge sa peine en prison, Rick se retrouve à élever deux bébés jumeaux, orphelins de naissance, dans sa prairie.

Les nourrissons deviennent des adolescents, puis des jeunes adultes, et Rick les immerge dans leur culture ancestrale, racontant des histoires terribles et merveilleuses sur la création du monde. Il affirme que leur place dans l’univers est l’œuvre de leurs aïeux et de leurs descendants.

Mais quand You Choose revient dans la réserve après trois décennies derrière les barreaux, sa rage est intacte et bouleverse à jamais la vie de Rick et des garçons.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 264 pages | ISBN : 9782253240693

2018 Editions des Deux Terres (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 224 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782848932736

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cacobouquine77 Le 20 Janvier 2021 à 21:02
    Je n’ai pas réussi à accrocher avec le livre. C’est un roman avec des chapitres très courts que je trouve pour la plupart assez décousus. Je n’arrive pas à trouver le fil conducteur de l’histoire au bout de 100 ! Dommage

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !