Larmes de Pierre : Une enfance africaine
Alexandra Fuller2003

Petite fille, Alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se lève la nuit. Son père, anglais de naissance, est venu au Kenya pour voir des girafes et échapper à des parents alcooliques, et sa mère y a vécu la vie d'une beauté coloniale au crépuscule de l'empire. Divertis par les grognements des hippopotames du voisinage, totalement démunis mais d'un optimisme déconcertant, ils boivent du brandy sous le ciel d'encre de Zambie, s'enivrent de la suprématie de la race blanche et se félicitent de leur victoire prochaine sur « l'Afrique noire »...

Titre original : Don't Let's Go to the Dogs Tonight: An African Childhood (2001)

2005 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 346 pages | Sortie : 3 février 2005 | ISBN : 9782264036407

2002 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 333 pages | ISBN : 2702132812