Une vie de Cow-Boy
Alexandra Fuller2010

En entreprenant ses recherches documentaires sur l'exploitation des ressources naturelles des hauts plateaux du Wyoming. Alexandra Fuller s'attend à voir des violentes tempêtes, des cieux immenses et des industriels affairés - mais certainement pas à rencontrer un cow-boy en chair et en os. Surtout pas Colton, un garçon aux yeux d'azur, qui aime avant tout son mustang, ses amis, sa jeune femme et tout ce qu'offre son Ouest natal : la chasse, les rodéos, les pick-up et le camping. Pourtant, comme son père et son grand-père, Colton décide de rejoindre une équipe de roughnecks sur les champs de gaz naturel. Dans cette tragédie moderne, le boom pétrolier et l'avidité qu'il suscite se heurtent aux vraies valeurs humaines : la générosité, le courage, l'amitié et l'optimisme à toute épreuve.

Titre original : The Legend of Colton H. Bryant (2008)

2010 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 294 pages | ISBN : 2848930748

• LAELIA Le 09 Août 2015 à 20:28
    livre émouvant, leçon de vie, de nature et d'amitié. Quand l'extraction de gaz prend le contrôle des vies et le bénéfice devient une priorité au détriment de la sécurité et de la vie des gens. Un autre visage de l'Amérique découvert grâce aux carnets de route de François Busnel.