Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Que vous soyez surmené, retraité ou sans emploi, Ernie Zelinski vous rappelle dans ce best-seller provocateur, pratique et amusant, certaines choses évidentes... et d'autres qui le sont moins, pour vous aider à mieux tirer parti de votre temps libre et surtout à (re)trouver l'équilibre entre travail et loisirs.
L'art de ne pas travailler, Ernie Zelinski le pratique assidûment, lui qui s'efforce de ne travailler quatre à cinq heures par jour, quatre jours par semaine, et de préférence uniquement les mois en "r". Canadien, expert ès-loisir, consultant dans le domaine de la créativité au travail et dans les loisirs, il donne également de nombreuses conférences sur le sujet.
Titre original : The joy of not working (1997)
1 édition pour ce livre
2006 Editions Eyrolles
Langue française | Traduit par Laura Andriamasinoro | 251 pages | ISBN : 9782708136342
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Yukiness Le 29 Septembre 2019 à 13:01
Même si l'auteur peut paraître provocateur avec ce titre, et le ton adopté dans les premiers chapitres, Ernie Zelinski développe tout au long du livre des réflexions très intéressantes qui nous invite à remettre le travail à sa place. Comme beaucoup, j'ai tendance à m'essentialiser dans mon travail et mes études, mais la personnalité de chacun est tellement plus riche et complexe qu'on ne le croitYukiness Le 29 Septembre 2019 à 13:06
Ce livre nous invite à faire croître notre intériorité, en renouant avec nos loisirs, en développant notre créativité, en transformant notre relation à l'argent, en changeant notre regard sur la société, nos rapports avec les autres, et notre manière de passer du temps en notre propre compagnie. Un bel ouvrage que j'invite à lire tous ceux qui le souhaitent !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !