Tokyo crush
Vanessa Montalbano2023

16.4

Plongez dans le récit étonnant d’une Française qui a expérimenté les applications de rencontre japonaises et découvert de nouvelles façons d’aimer.

Il y a six ans, Vanessa Montalbano prend un aller simple pour Tokyo. Sur place, elle trouve du travail dans un petit restaurant et fait l’expérience de la frénésie de la vie à Tokyo – mais aussi de son envers moderne : la solitude. Pour perfectionner sa mai?trise de la langue, elle se plonge dans les applications de rencontre. Elle découvre alors les potentiels infinis du Tinder japonais. Au Japon, on date pour tout et n’importe quoi : trouver le grand amour, le partenaire d’un soir, mais aussi quelqu’un avec qui prendre son bain, qui ait un visage en forme de condiment ou le bon groupe sanguin… Dans le labyrinthe de la séduction, elle découvre aussi les hosts, ces hommes de compagnie au comportement très codifié, et fréquente les love hotels, ces établissements hauts en couleur pour couples éphémères. Tokyo crush est une plongée inédite dans le monde des relations hommes-femmes au Japon. C’est aussi l’histoire d’une Française en quête de liberté.

2023 Editions Les Arènes

Française Langue française | 208 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9791037509048

• Koalivre Le 29 Avril 2023 à 19:37
    J’ai appris plein de choses j’ai beaucoup aimé!
  • 2Mains10Doigts Le 26 Juin 2023 à 20:08
    Dévoré un en nuit (vive les insomnies) Vraiment chouette, apprendre des choses sur le japon autrement !
  • _Nephtys Le 05 Juillet 2023 à 18:13
    Petite lecture sans prise de tête qui permet non seulement de réfléchir à la notion de vie amoureuse/définition du couple, mais aussi de découvrir une facette plus atypique du Japon. Et si je savais déjà qu'il y avait des trucs "particuliers" dans le pays, j'en ai découvert des nouvelles (souvent glauques). Sa conclusion a fait écho en moi, je m'y retrouve totalement !