L'auberge de la vie, tome 1
Nozo Itoi2024

15.2

Le cap de Shide est aussi connu sous le nom de “cap de la mort”. C’est là que se rendent celles et ceux qui, n’ayant plus la force de vivre, décident de se jeter de la falaise pour mettre fin à leur existence. Sumomo fait partie de ces personnes qui souhaitent se suicider. Mais avant de commettre l’irréparable, il lui reste une dernière chose à ac- complir : revoir une dernière fois la mystérieuse Yûko, qui est justement devenue la gérante de l’auberge Gilda qui se trouve à quelques minutes à pied de là.... Mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévues…

Titre original : Saihate kara, Toho Go-fun, book 1 (2020)

2024 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 186 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782382126073

2024 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782382126073

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Avril 2024 à 19:45
    Un manga en 2 tomes, avec un début intéressant. Yûko gère une auberge au "cap de la mort", célèbre pour ses nombreux suicides. Elle tente avec ses employés d'offrir une oreille attentive, une pause qui fasse réfléchir les plus désespérés et leur donner une raison de continuer leur chemin de vie. On suit de nombreux personnages et leurs histoires personnelles. C'était sympa. 15/20
  • Witchy Lily Le 09 Avril 2024 à 09:13
    Un manga sur un sujet très lourd : le suicide. Mais qui le traite sans jugement et avec une humanité douce. Chacun a ses soucis mais essaye de trouver où retrouver une raison de vivre. Des histoires variées qui tendent à nous montrer qu’il y a toujours de la lumière même quand on ne peux pas la voir. De plus, le mystère autour du personnage de Yuko est particulièrement intriguant
  • LeoNord Le 20 Avril 2024 à 23:24
    Les clients s'enchaînent sans qu'aucuns ne soient réellement attachant. La globalité de ce tome est juste moyen, et les belles raisons sorties pour redonner goût à la vie sont d'une platitude... Bref, peut-être que je lirais la suite si l'occasion se présente, mais je ne sauterai pas dessus.
  • Tachan Le 25 Avril 2024 à 09:35
    Quand parler du suicide revient à parler de la vie ! Nozo Itoi a tout compris et le fait avec force et émotion dans le premier tome d’un diptyque doux-amer poignant peuplé de personnages attachants qu’on a tous envie de découvrir et un cadre enchanteur qui invite au dépaysement et nous plonge dans un cocon. Merveilleusement douloureux et thérapeutique !