L'axe du loup

15.3

Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du Goulag.
Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu'à la montagne de Darjeeling. À pied, à cheval, en vélo, sur six mille kilomètres, il a connu ce qu'il a cherché de plein gré : le froid, la faim, la solitude extrême.
La splendeur de la haute Asie l'a récompensé, comme les mots d'une très ancienne déportée heureuse de se confier à lui : " On a le droit de se souvenir. "

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782266251327

2012 Editions Pocket

2004 Editions Robert Laffont

• Ellenore Le 16 Mars 2014 à 18:36
    Un récit de voyage très dépaysant. Un plaisir de lecture !
  • Faust57140 Le 22 Octobre 2015 à 19:55
    Je suis un grand fan de Tesson
  • Astyala Le 13 Mai 2016 à 11:31
    Grande fan de Tesson aussi. Son livre fait rêver, il a le don pour nous faire voyager et susciter des réflexions.
  • Wæwa Le 16 Décembre 2017 à 17:19
    De la taïga aux steppes mongoles, Sylvain Tesson a le don de nous faire voyager depuis notre canapé au travers d'une plume précise et souvent drôle.
  • Acady Le 14 Janvier 2018 à 19:22
    Bien écrit, j'ai l'impression de revenir de voyage.
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:11
    whoua.... un texte beau, fort, et merveilleusement bien écrit...
  • Lectricediscrete Le 22 Janvier 2019 à 09:48
    Un roman agréable et apaisant à lire !