Synopsis
Un journal intime est une entreprise de lutte contre le désordre. Sans lui, comment contenir les hoquets de l'existence? Toute vie est une convulsion : une semaine se passe au soleil, une autre dans l'ombre, un mois dans la paix, un autre sut la crête. Tout cela ne fait pas un destin, mais un effroyable battement, une trémulation de cauchemar. Le journal est La jouer de sauvetage dans l'océan de ces errements. Chaque soir, on y revient. On lui voue sa fidélité. Et grâce à lui une ligne se dessine, la vibration s'apaise en une très légère oscillation.
Moyenne
15.1
20 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2017 Editions Des Équateurs
223 pages
1er mai 2017
ISBN : 9782849904954
Qui a lu ce livre ?
40 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
23 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Journal de pensées quotidiennes qui virent à l'obtention. Autant ses réflexions sur la nature, la place de l'homme sur terre sont intéressantes éclairées et inspirantes, autant ses logorrhées sur la Russie et le Coran sont obsédantes et pénibles à lire... Je le préfère largement dans ses formats longs. Incomparable !
Jamais déçu avec Tesson. Toujours beaucoup de plaisir à le lire
Encore une fois, le journal intime de Sylvain Tesson est un trésor de sagesse, d'humour et d'espièglerie. Quelques notes graves comme son accident et les attentats de 2015 et 2016 permettent à S.Tesson de jouer une partition sensible et touchante. J'aime le regard qu'il pose sur le monde, l'humanité et l'art à l'aide de ses aphorismes : drôle, poétique un brin cynique.
Conquise, comme toujours !
Sylvain Tesson nous emmène dans ses pensées pendant quatre ans, survolant l'actualité, la politique, ses voyages, son accident et nous enchante de ses aphorismes. J'ai tout aimé, ses pensées, son style, son "escapisme"... Sous le charme de la première à la dernière page.