l'écureuil du bois bourru
Maurice Genevoix1962

18.0

Le commandant naviguait sur un quatre-mâts, un des plus beaux navires qui ait jamais gonflé ses voiles sous le souffle des alizés. Il l'aimait de tout son coeur d'homme, c'est ce navire qu'il a vu se briser, se fracasser sur les écueils, et mourir. Alors le commandant n'a plus eu envie d'aller sur la mer, il s'est éloigné des rivages. Il est venu dans un pays perdu, vit depuis dans ce coin sauvage. Il a une chèvre, un vieux cheval, trois canards, huit lapins et dix poules. Il devint l'ami des animaux des champs, des grèves, des feuilles et du ciel grâce à clouck, l'écureuil du bois-bourru

1962 Editions Flammarion

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9196245783691

• Vernes Le 23 Octobre 2021 à 12:07
    Clouck, l'écureuil du bois-bourru, fait la connaissance du commandant. Pène-coton les rejoigne et emmène le marin à sa maison dans la colline. Une nouvelle vie commence. Un livre dont les personnages vous feront découvrir l'histoire des amis rencontrés de part le monde, tantôt triste, tantôt gaie, le malheur de pène. Un roman captivant de la première page à son épilogue. A lire.