Synopsis
En bon cancre, Ducobu n'en aime pas moins la langue française et ses figures de style quand elles lui permettent de parvenir à ses fins. Pour rendre chèvre l'instit Latouche, il n'hésite pas à faire montre d'un sens de la dialectique propre à en décourager plus d'un. Et quand il est question de changer la sacrosainte dictée de « La cueillette aux champignons » pour la remplacer par une pièce inédite rédigée par Léonie Gratin, il se montre le plus fervent défenseur des allitérations. Ducobu, un tricheur ? Ne serait-ce pas un pléonasme ?
Moyenne
16.3
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD classique mais qui réussit totalement à se renouveller . Certes il y a plusieurs moments d'ennui et de répétitivité mais je trouve que le livre est quand même sympathique , tendre et sans prise de tête
J'ai trouvé ce tome de Ducobu (Bon) mais sans plus, Toute est bien fait, Les moments entre Leonie et Ducobu ou bien même avec Neness sont mythiques. Le seul problème n'est pas des moindres puisque qu'il y a mon goût trop de répétition notamment avec (attention spoil) avec le 6×7 ... Je met donc un (15) !