Amore
Zidrou et David Merveille2021

13.9

Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l'Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements.

On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.

2021 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782413011224

• majestedsmt Le 20 Mai 2022 à 12:42
    L'amour à l'italienne dans une petite ambiance de milieu de 20e siècle... Zidrou parsème des jolis mots, dans l'ambiance chaude et colorée des illustrations de David Merveille. C'était une belle lecture, douce, parfois cruelle, autour d'un sujet qui nous unit tous... l'Amore !
  • Orianedition Le 05 Juillet 2023 à 19:31
    Les auteurs évoquent l'amour par toutes petites touches, qui sont autant d'histoires douces ou amères. J'ai aimé l'ambiance des années 50 sous le soleil italien, mais l'ensemble ne m'a pas convaincue. Un moment de lecture vite passé et probablement vite oublié. J'en attendais peut-être trop..