L'elfe du grand nord
Lucy Daniel Raby2006

16.2

Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu'une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d'être un humain. Nickolaï décide de savoir qui il est vraiment. Ses alliés : huit rennes volant dans la forêt. Sa destination : le Grand Nord, vers Doransk, la Cité dorée où il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pièges maléfiques ne sont jamais très loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorcière diabolique qui n'a qu'une obsession : attirer auprès d'elle un merveilleux garçon aux oreilles pointues...

Titre original : Nickolai of the North (2005)

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 336 pages | ISBN : 2226170200

2005 Editions Hodder (Children's Books)

• Dawn Le 10 Mars 2014 à 22:42
    j'ai adoré. j'ai retrouvé mon âme d'enfant en le lisant !
  • spirit721 Le 17 Novembre 2014 à 17:07
    Génial !! Rien à dire de plus :)
  • Azariel87 Le 13 Janvier 2015 à 14:03
    Un livre vraiment agréable, un très beau conte, et un univers magnifique :)
  • Books & Other Things Le 24 Décembre 2015 à 10:43
    La magie de Noel et la magie de l'enfance réunies ! Un vrai bonheur ce livre !
  • my.little.cosy.burrow Le 02 Janvier 2016 à 22:26
    Un très joli conte de Noël, parfait pour la période des fêtes...
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Février 2016 à 08:10
    Une très jolie histoire, pour un jeune public. Nickolaï est un adorable petit garçon, très attachant, prêt a tout pour être aimé malgré sa différence quitte a faire confiance aux mauvaises personnes. Même si le vocabulaire est assez riche avec quelques mots un peu trop recherchés pour les enfants, la lecture reste facile et tous les personnages très mignons.
  • Ethrejkel Le 11 Septembre 2016 à 09:36
    Je l'avais lu pour la première fois en primaire, ça a été mon livre préféré pendant longtemps, il faudrait que je le relise, même si, du souvenir que j'en garde, ça reste une histoire pour enfant.
  • Aman-dine57 Le 11 Octobre 2016 à 15:22
    Un livre super qui nous fait renouer avec la magie de noël!!! Très bonne lecture, que je recommande à tous les enfants qui ne croient plus au Père Noël!!!
  • fred21 Le 09 Janvier 2017 à 21:36
    Une histoire vraiment belle avec des personnages de caractère. J'ai adoré toutes les idées de l'auteure pour nous conter l'histoire du Père Noël. Un livre parfait pour attendre Noël.
  • Padawan Tiff Le 20 Janvier 2017 à 23:42
    Lecture très enfantine et très agréable. Parfaite pour la période de noël!
  • Cocoontale Le 20 Décembre 2017 à 13:07
    Une lecture pleine de magie, idéale pour Noël (évidemment !) et qui m'a un peu rappelé "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino. Cette lecture peut plaire aussi bien aux petits qu'aux grands car le vocabulaire employé n'est pas trop enfantin et que l'histoire parle à tout le monde.
  • Korydwen Le 16 Décembre 2020 à 10:16
    Une jolie petite histoire pleine de magie mais qui a sa part d'obscurité. C'est in petit peu un livre madeleine, il m'a fait penser à beaucoup d'autres livres. C'était vraiment très chouette ! Je suis ravie d'avoir suivi les péripéties de ce petit elfe !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Décembre 2020 à 23:42
    C'est une histoire parfaite pour la période de Noël, pleine de magie et d'aventures...