L'épopée de Sem, tome 1 : Le rite
Yann Rambaud2019

15.5

Sem s'apprête à subir un rite initiatique, comme tous les adolescents de son clan, un peu primitif mais aux lois égalitaires. S'il réussit, il deviendra l'apprenti du chaman. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à l'amour de Colchike, une redoutable guerrière. Et ce n'est pas la seule épreuve qui l'attend : créatures dangereuses, rivaux menaçants, attaques des autres clans... Sem devra faire appel à tout son courage et à son espoir.

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782733864258

• Fred K Le 03 Novembre 2019 à 22:49
    Le bouquin n'est pas indigne, il aurait même pu être très bon. Sauf que trop long, beaucoup trop long. À l'arrivée, ça donne un titre moyen qui n'avance pas. Encore un drame du tome d'exposition, vu que l'épopée annoncée démarre à la toute fin du bouquin et faudra attendre la suite pour savoir à quoi elle ressemble.
  • Analire Le 12 Décembre 2019 à 17:53
    Plongez dans cet univers onirique aux côtés de Sem et de ses amis, des jeunes héros qui vivent des aventures fantastiques. Un premier tome réussi, qui promet une saga explosive !
  • LaBibliodeLu Le 17 Décembre 2019 à 13:53
    l'idée est géniale, le monde incroyable et bien mené (bien joué, j'ai été dupée pendant 150 pages ^^), mais... On reste sur de l'introduction à la véritable épopée, malgré quelques scènes d'actions puissantes (notamment dans la deuxième partie du roman) et des traditions particulières que j'ai adoré découvrir.
  • Les_contes_dune_fraise Le 29 Janvier 2023 à 09:06
    Une lecture prenante et original. Nous arrivons dans un monde vaste où il y a une culture et des traditions propre à ce milieu-là. Une explosion de découverte et de mystère. Un récit au language original dont fait preuve l'auteur, j'ai énormément aimé cette originalité. L'univers est captivant, une belle aventure remplie d'actions que j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très attachants.